Categories
Politique

Elle fait chier Schiappa … Les relations se tendent entre elle et certains collègues

À l’heure actuelle, ses relations seraient devenues à ce point toxique avec des personnalités comme Agnès Buzyn (Santé) ou Franck Riester (Culture) que Marlène Schiappa aurait tout simplement bloqué leur numéro. « Elle commence à faire chier tout le monde », soupire un conseiller gouvernemental.

Ces inimitiés vont avoir du mal à s’atténuer. Actuellement en campagne dans le XIVe arrondissement de Paris pour les élections municipales, sous l’égide de l’UDI Eric Azière, la secrétaire d’État n’entend pas demeurer à ce poste jusqu’à la fin du quinquennat. Au sein du mouvement LaREM, certains la voient remplacer, dans un tandem avec la députée des Yvelines (et ex-Les Républicains) Aurore Bergé, les actuels dirigeants Stanislas Guerini et Pierre Person, jugés en perte de souffle. L’intéressée dément cette ambition auprès du Parisien.

Une certitude demeure: au sein de la macronie, sa communication musclée et directe irrite autant qu’elle sait se rend indispensable. « C’est l’une des rares (ministres) à faire de la politique », constatent bien des marcheurs.

By Ralphe Baretta

Animateur radio depuis 1982, journaliste chroniqueur.

Leave a Reply