Categories

Héros de son destin

La France est actuellement dans une immense détresse. La cause reste imputable, à l’exécutif incompétent, fragilisé par la méconnaissance d’une gestion aussi soudaine qu’imprévisible ! Il restera aux yeux du peuple Français que des questions d’une part, et un exécutif, qui trouvera très généreusement les moyens de se dédouaner de toutes négligences et même de faire supporter le cours de l’histoire sur les gouvernements précédents !
L’avenir vous démontrera comment l’on construit, et diffuse, un mensonge d’État, nous verrons vite les ténors du parti politique de Macron nous expliquer pas à pas que tout a été fait pour enrayer, confiner ce coronavirus. Ces ténors de la communication, ils sauront mettre en exergue avec tellement de ferveur qu’il sera difficile au commun des mortels de savoir faire la part des choses et prendront leurs déclarations pour argent comptant. Imaginons un instant qu’une explosion atomique se produise à quelques kilomètres de chez vous, aurions-nous de quoi nous protéger ? Vous devez comprendre que nous en ayons tous un doute. Combien de fois au travers de nos articles nous avons essayé de vous alerter, combien de fois certains politiques de l’opposition ont aussi mis en garde le gouvernement d’Emmanuel Macron en réclamant notamment dès le début du premier cas en France du Covid-19 qu’il fallait fermer les frontières des Pays limitrophes de la France. Ils ont fait fît de ces déclarations, le résultat nous le connaissons tout en sachant qu’il aurait pu en être limité.
Emmanuel Macron nous a démontré qu’il était au bout de ses capacités de Président de la République, que ces assesseurs (ministres), ont avouées publiquement leur incapacité de gérer à bien et dans l’intérêt du peuple une situation dont ils ont la charge. Aujourd’hui, nous sommes tous et individuellement les héros de notre destin devant cette incroyable incompétence. Pas de masques, pas de gants, pas de matériel médical, mais simplement des promesses à effets tardifs pour simplement apaiser les risques d’emballements d’un peuple vivant journalièrement dans l’angoisse et l’incertitude des lendemains. Des citoyens tombent tous les jours, ainsi que des enfants tout en nous laissant croire dès le début que nos enfants n’avaient aucune chance d’être la proie des rapaces de la mort.

By Ralphe Baretta

Animateur radio depuis 1982, journaliste chroniqueur.

18 replies on “Héros de son destin”

Unquestionably believe that which you said. Your
favorite justification seemed to be on the net the easiest thing to be aware of.
I say to you, I certainly get irked while people think about worries that they plainly do not know about.
You managed to hit the nail upon the top and also defined out
the whole thing without having side-effects , people could take a signal.
Will likely be back to get more. Thanks

Leave a Reply

Your email address will not be published.