Categories

LA SITUATION S’AGGRAVE EN FRANCE.

Personne ne saurait démentir mes propos notamment en ce qui concerne le coronavirus, permettez-moi de revenir sur les incompétences d’un gouvernement dont le chef des armées ( Emmanuel Macron), qui a ce grade, ce qui veut bien dire être capable de gérer un conflit, ou une situation hautement stratégique et qui néanmoins nous a démontré au travers des incompétences de ses ministres, ( conseillers en stratégie de tous ordres), qu’ils sont totalement débordés.
Je m’explique.
Lorsque vous avez un ministre chargé de l’Éducation nationale avancer comme un jeune coq qu’il ne fallait pas fermer toutes les écoles, cette conviction me semble être indélicate de sa part, pour la simple et bonne raison, qu’il n’est pas question de prendre en compte les déclarations de parents lorsqu’ils disent : Monsieur le ministre Jean-Michel Blanquer, ne fermez pas les écoles car qu’allons-nous faire de nos enfants ? Mesdames Messieurs, comment pourrait- on interpréter cette façon de penser, puisqu’un enfant peut être porteur de ce virus, et lui-même le transmettre dangereusement à leurs éventuels papys ou mamies et ainsi les conduire éventuellement à la mort. Est ce bien raisonnable de mettre en danger non seulement nos enfants mais nos aînés ! Nos propres enfants deviendraient-ils un fardeau ? S’il vous plaît ayons un peu d’honneur, un peu de respect au moins pour nos anciens.

Revenons si vous le permettez à l’absurdité à l’ensemble de cette fois-ci de ceux et celles qui soutiennent les propos tenus par les uns et les autres et qui appartiennent ( à LAREM) donc au parti très privé de Monsieur Emmanuel Macron, lorsqu’il a été déclaré que les réunions au-dessus de 5 000 personnes étaient interdites. Raisonnablement, pensons-nous que lorsque nous sommes dans une boîte de nuit ou dans tous lieux privés où publics contenant plusieurs dizaines de personnes, ces lieux ne deviendraient pas des nids de contamination ? Faut-il pour le comprendre avoir fréquenté ENA ? Regardons maintenant ce qui s’est produit lors du match Saint-Étienne / Rennes, regardé cette foule de supporteurs envahir la pelouse. Cette situation n’est elle pas propice à la propagation du virus . Soyons sérieux, mais pour qui nous prennent-ils ?

Retournons-nous du côté de : Thiébault Geyer, Pasteur à la Porte ouverte chrétienne de Mulhouse. Comme cette situation est étrange. Dieu n’a-t-il pas éveillé l’attention de ce pasteur ? Ce Dieu a-t-il voulut montrer son existence au travers de l’incompétence d’un pasteur évangélique ? Tout en ayant observé de lui-même, ce pasteur qui a déclaré je le cite : avoir vu et constaté qu’un certain nombre de fidèles toussaient. Son Dieu était-il vraiment présent ? Puisque est né de cette assemblée de prière n’ont pas des mises en grâce mais un nid de malheurs.

By Ralphe Baretta

Animateur radio depuis 1982, journaliste chroniqueur.

Leave a Reply