Categories
Politique

Le Gouvernement perd le Contrôle !

Il est temps, que les habitants de la France, comme ceux de la Savoie prennent acte de la situation que nous vivons et surtout celle qui nous attend ! Il ne vous a pas échappé les nombreuses contradictions des uns et des autres et notamment par celles qui ont été prononcées par différents corps de santés ! Déclarations souvent faites à l’emporte-pièce. A contrario, je vous donnais, mes informations ! et mes propres analyses concernant ce virus qui de toute façon deviendra, si celui-ci n’est pas actuellement en cours ( MUTANT) cela supposerait de nouveaux soucis, pour la recherche. Ces déclarations, ne sont que de moi, je tiens à le préciser ici… Je reviens, sur une déclaration faite par le Professeur JEAN-FRANCOIS DELFRAISSY Président du comité National d’éthique, qui a mon sens reste la seule personne crédible dans son contenu au sujet du CORONAVIRUS…avec cependant un bémol, contrairement à ce Professeur, je dirais que nous sommes au stade 3 puisque le gouvernement n’est plus apte à contrôler la situation en France et de fait, il va laisser courir l’épidémie en cours depuis quelques jours. Cette impuissance est flagrante et indéniable.
Il n’a échappé à personne que le gouvernement plaint de belles paroles, nous démontre sur un autre point, que la France n’est en rien équipée pour affronter d’autres éventualités, comme une attaque nucléaire… faute de réserves de protections ! ( Masques et Antidote… ETC…)
Comme vous sans doute, j’ai constaté l’incroyable insouciance provenant en premier chef des personnes âgées qui n’a pas hésité à gorge déployée à déclarer qu’elles n’avaient pas peur du coronavirus, en poussant l’inconscience en déclaration : ( il faut bien mourir de quelques choses). Devons-nous plaindre ce genre de déclaration, tout en sachant, que dans tous les hôpitaux ( je le signale) les patients quelque en soi leurs pathologies, ils sont au regard et à l’écoute des informations qui passent en boucle sur les chaînes de télévision. Notons au passage, que ces prétendues chaines d’informations sont devenues premières chaines de publicités à répétition.
Mais nous reviendrons sur ce sujet plus qu’inquiétant lors d’un prochain article. Bon courage et vigilance à tous.

By Ralphe Baretta

Animateur radio depuis 1982, journaliste chroniqueur.

Leave a Reply