Categories
Politique

Le peuple doit agir.

Le Docteur à la double casaque ( Mr Véran), est-il conscient dans le contenu de ses déclarations devant les médias qu’il affectionne me semble-t-il particulièrement ! Comment fait-il ses analyses, et sur quelle base peut-il avancer son diagnostic au sujet des Enfants scolarisés… Hallucinant reconnaissons le ici, et je m’en explique en des termes très simplissimes. Un Enfant qui sans le savoir deviendrait un porteur du virus… vous en conviendrez, qu’il est devenu susceptible de transmettre ce virus à une personne autre qu’un Enfant, et que l’adulte ( éventuellement devenu receveur) pourrait à son tour, le transmettre à des personnes dont l’immunité serait plus ou moins défaillante, et ainsi mettre criminellement en danger un grand nombre de personnes sans le savoir !
L’Enfant cette fois-ci touché, pourrait pour raisons diverses aller chez ses Grands Parents, et éventuellement encore une fois, contaminer ces personnes ! Nous pouvons à ce stade faire cette analyse… cette réflexion est à la portée de chacun d’entre nous “du moins je l’espère”
Maintenant, cet Enfant touché, pourquoi ne pourrait-il pas en contaminer au sein de l’école d’autres de ses petits copains ou copines, qui pourrait à ce stade encore une fois, démentir ces probabilités ?
C’est aussi le reproche que je veux faire ici à tous ces pontes du milieu médical qui ne mesurent pas l’ampleur dans le futur de ce virus et nous donnent l’impression, de vouloir banaliser cette épidémie qui va très vite devenir une pandémie.
Vous ne semblez pas imaginer un instant ce qu’est d’avoir des pathologies respiratoires… c’est pourtant explicable ici. Dans cette phase, je vous assure que vous vous voyez mourir, par étouffement, et gravement rapide, si vous perdez le contrôle de vos voies respiratoires. Vos lèvres deviennent violettes, vous recherchez désespérément de l’air, et si, vous ne savez vous maîtriser alors, le coeur s’accélère… votre vue s’assombrit, …
Je suis sincère et malheureusement cru dans mes mots. Il fallait que je vous l’écrive car jusqu’à la preuve du contraire et avant toute autre personne, j’ai, il me semble devancer les bateleurs passant chez les médias, ainsi que certains perroquets journalistes à deux balles.
Le Dr Véran, de par ses déclarations grand public…est donc JURIDIQUEMENT à mes yeux responsable si des Enfants deviennent des contaminants, car il n’a pas par ” mesure de précautions” anticipé du fait de ses fonctions ( Ministre et Médecin)
Les responsabilités des journalistes se résument ainsi, au travers de ces questions.


Première question : Prenez-vous la responsabilité de laisser des Enfants aller en classe ?
Assumez-vous pleinement la responsabilité, en refusant d’écouter les besoins du peuple et de ceux qui sont en extérieur des locaux hospitaliers ?
Enfin : Qu’assumez-vous de par vos fonctions respectives ?

By Ralphe Baretta

Animateur radio depuis 1982, journaliste chroniqueur.

14 replies on “Le peuple doit agir.”

Attractive section of content. I just stumbled upon your website and in accession capital to assert
that I acquire in fact enjoyed account your blog posts.
Any way I’ll be subscribing to your feeds and even I achievement
you access consistently fast.

Howdy, i read your blog from time to time and i own a similar one and i was just curious if
you get a lot of spam remarks? If so how do you prevent it, any plugin or anything you can recommend?

I get so much lately it’s driving me crazy so any help is very
much appreciated.

Leave a Reply

Your email address will not be published.