Categories
Humour

MACRON LE DRUIDE.

Oyé bonnes gens qui étiez en attente de mon allocution, sachez que ma présence est là pour vous soutenir sans pour autant vous laver les mains, ni moucher dans votre coude, quant à la bise je vous demanderais d’en refréner vos élans. C’est en tant que druide que je viens vers vous par le son de ma voix afin de vous convaincre, dont nous avons besoin des vôtres. En effet, chers compatriotes plus nous aurons des maires appartenant à mon groupe politique, plus vous me donnerez la chance, d’être réélu aux prochaines présidentielles. Venons en aux faits.


Vous avez constaté que nous avons tout mis en oeuvre pour refréner la propagation du Covid-19, il ne vous a pas échappé que malgré nos efforts intensifs, il y a dix fois plus de contaminations. Sachez que cela n’est pas grave car nous continuerons nos tentatives même si celles-ci restent infructueuses. Je tiens à vous rassurer chers compatriotes que nous n’aurons pas autant de soucis que les Italiens, et pour preuve le nombre d’habitants en Italie est d’environ 60,48 millions, alors qu’en France nous sommes environ 67 millions d’habitants. Vous constaterez chers compatriotes que nous aurons des personnes touchées par ce virus.


Je n’ai pas voulu reporter les élections municipales car comme je vous le disais j’ai encore besoin de vos voix et pour cela je vous demande expressément pendant quelques heures encore d’éviter tous transports publics car si vous êtes contaminés vous risquez de devenir défaillants et du même coup perdre vos bulletins de vote en faveur de LAREM. Je vous en remercie. Sous un autre angle, des écoles ont été fermées, l’interdiction des visites dans les Ehpad, cependant vous pouvez librement circuler dans les cimetières lieux encore préservés par le COVID-19.


Sachez que je reviendrais vers vous après les élections municipales ou moi Emmanuel Macron votre druide, je vous annoncerais mes véritables actions pour la gaule car vous l’avez bien compris le faire maintenant serait détruire l’efficacité de ma potion magique que je partage volontiers avec votre Premier ministre Phillipix, Castanertourix et Miss Belloubelix sauvée du Coronapourix.

By Ralphe Baretta

Animateur radio depuis 1982, journaliste chroniqueur.

Leave a Reply